LA BOMBE dite « ANTI-CREVAISON ».

C’est en fait quand vous avez crevé qu’elle est utile ; Elle vous permet de regonfler provisoirement le pneu de voiture (je crois que cela existe aussi pour les 2 roues) et d’aller chez le garagiste. En évitant le prix (cher) d’un dépannage. Voici ce que dit Internet. Bombe anti-crevaison : qu’est-ce que c’est ?

La bombe anti-crevaison est un aérosol qui contient une mousse à appliquer lors d’une crevaison légère. Malheureusement, son usage est très limité et ne peut pas être toujours la solution pour réparer un pneu crevé. En effet, la bombe anti-crevaison n’est pas utilisable pour des crevaisons de taille moyenne (de l’ordre de 3mm maximum), ni pour une déchirure sur un côté du pneumatique. Pour autant, cette solution présente de nombreux avantages. Contrairement à un changement de roue, appliquer de la mousse sur une crevaison est rapide et à la portée de tous. De plus, la bombe anti-crevaison est relativement économique (à partir de 10 euros environ) et ne prend que très peu de place dans la voiture.

Je viens de l’utiliser 2 fois. Je trouve cela assez « magique ». Conseil gratuit.

Comment ça marche ?

Agitez votre bombe anti-crevaison afin d’en mélanger le contenu, et fixez l’embout sur la valve de gonflage. S’il reste du verre ou un clou à l’endroit de la crevaison, enlevez-le délicatement pour ne pas agrandir le trou.

Une fois fait, injectez directement la mousse de votre bombe anti-crevaison à l’intérieur de votre pneu. Il est important de bien la vider complètement. Le produit va à la fois boucher le trou et regonfler légèrement votre pneu.

Remontez en voiture, et roulez quelques kilomètres à une allure modérée afin que le liquide se répande uniformément dans le pneu crevé. Enfin, rendez-vous dans une station-service pour contrôler la pression de votre pneumatique.

Cette réparation express vous permettra de rouler quelque temps, mais il est malgré tout important d’aller chez votre garagiste afin que celui-ci réalise une vraie réparation, ou remplace le pneu si nécessaire.

LA BOMBE dite « ANTI-CREVAISON »